poilu1914

 
 
Le Foyer de Favars présente

Les Poilus et le conseil municipal
pendant la Grande Guerre

Vendredi 28 novembre à 20h30
à la salle polyvalente de Favars

 

De l’année 1914 à l’année 1923, l’histoire des “poilus” de Favars Morts pour la France et les réunions du Conseil Municipal vous seront présentées avec un montage chronologique et historique associant photos texte et théâtre.
Les réunions du Conseil seront interprétées par les comédiens de la troupe de théâtre du Foyer de Favars, “les Songe-Malices” … et “notre historien” vous donnera quelques nouvelles de la guerre, du front et de ses grandes batailles.

Vous découvrirez les soldats du Livre d’Or de la commune, ceux de la plaque de l’église et l’histoire d’un soldat de Favars qui n’est pas inscrit sur notre Monument, Antoine PONS, “un zouave de Favars”

Les Poilus, le conseil municipal de Favars pendant la Grande Guerre

Une réflexion au sujet de « Les Poilus, le conseil municipal de Favars pendant la Grande Guerre »

  • La semaine consacrée à l’exposition sur le thème de la Grande Guerre s’est achevée hier soir par un point d’orgue qui, n’en doutons pas, restera dans les mémoires.
    Conscients du travail important qu’a exigé la préparation de ces différentes animations et plus particulièrement celle d’hier soir, nous tenons à dire encore BRAVO et MERCI à tous ceux qui ont participé à cette superbe évocation de nos compatriotes Favarois à qui nous devons toute notre gratitude autant qu’à tous leurs frères d’armes “Morts pour la France” ou qui ont survécu à cet effroyable massacre.

    Lecteurs, acteurs, monteur et techniciens du son et de la lumière de même que les enfants qui ont interprété La Marseillaise ont tous été à la hauteur pour offrir aux Favarois une très belle soirée qui s’inscrit dans le devoir de mémoire qui, plus que jamais, nous est imposé par l’actualité.
    Noël & Nicole Herbain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.