rando_plateau_mini.jpgPrès de deux cents participants à la rando du Plateau
La 11ème rando pédestre du Plateau organisée dimanche 26 février par les Foyers de Chameyrat, Favars, St-Germain et St-Mexant a connu un réel succès.
Cette année , c’est sur la commune de St-Mexant que les responsables des quatre associations avaient tracé les circuits, 14 km le matin et 10 km l’après-midi. Dès 8h30 , les inscriptions commençaient à la salle polyvalente de St-Mexant et après dégustation de cafés, boissons , gâteaux et cakes, les randonneurs se regroupaient sur la place pour écouter les consignes de Gilbert Peyrical …

rando_plateau-01.jpg

rando_plateau-02.jpg

rando_plateau-03.jpg

rando_plateau-04.jpg

rando_plateau-05.jpg

C’est à 9 h précises, sous un ciel d’un bleu d’azur et une température douce, que la longue file des amoureux de la nature s’étirait sur les chemins balisés, entre prairies, champs et villages. Chacun allait à son allure et de petits groupes se formaient pour passer au point de ravitaillement, au Verdier, où les attendaient boissons, gâteaux , pâtes de fruits, pruneaux…

A midi, tous les marcheurs étaient de retour à la salle polyvalente, enchantés de leur matinée. Gilbert Peyrical, président du Foyer de St-Mexant, remerciait les quatre maires et les élus présents, les présidents des autres foyers, les participants ainsi que tous les bénévoles qui s’étaient mobilisés pour l’organisation de cette journée.
M. Freysseline, maire de St-Mexant , se félicitait du parfait déroulement de cette randonnée et invitait tous les présents à l’apéritif offert par la municipalité. Puis était venu le moment de vraiment reprendre des forces grâce à la soupe bien chaude préparée par les organisateurs et les victuailles apportées par chacun : un moment convivial dans une salle comble.

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

Mais la journée n’était pas terminée et l’après-midi, c’est sur un circuit de 10 km que les marcheurs du matin auxquels s’étaient joints quelques personnes supplémentaires reprenaient de nouveaux chemins à la découverte des paysages vallonnés de la commune.

C’est vers 16h que se terminait cette journée de pleine nature, les randonneurs se donnant rendez-vous pour l’année prochaine sur les sentiers d’une autre commune.
Un grand merci à tous les organisateurs : responsables des randos qui ont tracé les circuits, baliseurs, bénévoles mobilisés pour l’accueil, le ravitaillement, la préparation de la soupe, l’installation de la salle… sans oublier les propriétaires qui ont permis le passage sur certains chemins privés.
Quelques photos en plus…

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

rando_plateau-05.jpg

La Rando du Plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.